AG Larmor Estran athlétisme : le président démissionne

Le club Larmor Estran athlétisme a tenu son assemblée générale vendredi 11 juin 2021 à la Salle des Algues.

L’occasion de revenir sur cette année particulière, avec son président, Christophe Bourhis.

Le club se porte bien, avec notamment une nette augmentation du nombre d’adhérents au printemps, principalement chez les jeunes avec l’école d’athlétisme du mercredi et du samedi.

Mais quand on aborde le sujet de la saison, « difficile de parler de saison puisqu’il s’agit quasiment d’une saison blanche, d’octobre à mai, il ne s’est rien passé. La pandémie a tout perturbé. Et quand en mai, on aurait pu reprendre, impossible pour nous d’organiser quoi que ce soit du fait du portail dégradé et non remplacé ».

Inutilisable mais toujours en place, celui-ci empêche le passage des véhicules et donc du matériel comme des secours : « Malgré une demande de la fédération, nous n’avons pas pu organiser de meeting en juin. »

Autre sujet qui fâche, l’aire de lancer : « 10 ans que ce projet est en route. Il y a eu trois parutions dans le magazine municipal mais, à chaque fois, les travaux étaient annulés. »

C’est, sans doute, la goutte d’eau pour Christophe Bourhis, qui a annoncé sa démission du club, qu’il préside pourtant depuis sa création, pour fin août.

Article Ouest France du 18/06/2021