REPRISE DES COMPETITIONS POUR LE WAPITI ET PREMIERS PODIUMS

Pour rappel, dans ce contexte sanitaire particulier et à défaut de piscine, les licenciées du WAPITI TRIATHLON CLUB DE LARMOR-PLAGE (les Wapettes) se sont entraînées tout l’hiver en mer à la plage de Toulhars.

C’est avec joie et une énorme envie qu’elles ont retrouvé le chemin des compétitions et des « podiums » lors de leur participation aux SWIMRUN à l’AQUA’RANTEC du 5 juin 2021 à Carantec.

Masque sur le visage, bonnet de bain sur la tête et baskets aux pieds, les compétiteurs (trices) ont enchaîner les parcours de natation et de course à pied.

*************

QU’EST CE QU’UN SWIMRUN ?

Un swimrun consiste à enchainer des portions de natation en eau libre et de course à pied, sans s’arrêter ni sans changer d’équipement. Ces courses  se déroulent en binômes, suivant les règles de la Fédération Française de Triathlon (F.F.Tri).

C’est une manifestation sportive conviviale et à la portée d’un très grand nombre, au plus près de la nature et dans un esprit d’entraide entre partenaires.

C’est une manifestation attractive pour le public.

Plus d’infos sur le site SWIMRUN FRANCE.

***************

Deux formats au programme de l’AQUA’RANTEC :

  • format S de 9,8 km : 7,5 km run + 2,3 km swim (5 run + 5 swim)
    format M de 17,9 km : : 12,7 km run + 5,2 km swim (8 run + 8 swim)

LES RESULTATS

Sur le format S : l’équipe « TEAM WAPETTES 1 », composée de Annaïck Hélias et de Sandrine Aubry s’est classée 16ème/39 au scratch, soit à une très belle 2ème place chez les féminines et une 1ère place en M3F, dans un temps de 1h 45’51.

Sur le format M : l’équipe « NATHUGORACE », composée de Nathalie Cornen et de son neveu Hugo Cornen ont bouclé l’épreuve à la 12ème place des équipes mixtes dans un temps de 3h 09′ 40.

De bonne augure pour la suite.

Article CM le 07/06/2021