BICL : la vie du club sept/oct 2019

La saison 2019-2020 commence et déjà les compétitions s’enchaînent week-end après week-end.

Le BICL, avec seulement 13 adhérents, est le club du district Argoat (Morbihan et Finistère) le plus représenté dans les différents tournois, challenges et championnats.

Tournoi des 6 Reines – Dinan (dim 22 septembre 2019) :

Ce tournoi, réservé à la gent féminine, comportait 3 parties : une en individuelle, une en doublette par tirage au sort, idem en triplette.

Notre secrétaire du club, Evelyne Durand représentait le BICL.

Parmi 30 participantes, Evelyne se classe brillamment 7ème en individuelle, troisième en doublette et seconde en triplette.

Challenge Vétérans Triplette (1 V1, 1 V2 et 1 V3) – Phase District :

Dimanche 29 septembre, le bowling de Rennes organisait le challenge vétérans regroupant l’élite des joueurs du district.

Après une journée de compétition acharnée, nos deux représentants du BICL, ont trusté avec leurs teams la 1ère place pour Gilles Durand (président du club), avec une moyenne scratch de 189 et la seconde pour Dominique Horel, moyenne 186.94.

En partant de la gauche : 2ème Dominique, 6ème Gilles


Tournoi individuel handicap de Mellac (sam 5 et dim 6 octobre 2019) :

(Texte et photo : Gilles Vialle)

Pour le tournoi de MELLAC du 5 et 6 octobre dernier, nous étions 2 engagés du BICL : Dominique HOREL et Gilles VIALLE ainsi que 11 engagé-e-s des clubs Parisiens IFB PARIS (mon ancien club) et LES VIKINGS qui avaient fait le déplacement pour le bowling et pour la Bretagne qu’elles/ils apprécient pour ses paysages, ses constructions, ses tables bien garnies et ses bars accueillants.

Au classement final, sur 59 engagé-e-s :

* pour le BICL, Dominique se classe 13ème.(173,5 de moyenne) en demi-finale et Gilles 24ème (160,75 de moyenne) en éliminatoire.

* pour les Parisien(ne)s, REMONDIN se classe 15ème (177,4 de moyenne) et HUE 17ème (173 de moyenne), les 2 en demi-finale, LELUC 22ème / N’GUYEN 25ème / ONTENIENTE 30ème / SCHIADA 31ème / GRENIER 41ème. / BEZIAU 43ème / MOLLET 46ème / LEGRIS 52ème en éliminatoire, PUYAUBREAU 57ème avec arrêt après 4 parties sur blessure.

Et tout le monde repartit satisfait de son week-end accompagné par le soleil comme souvent en Bretagne !!!

Gilles Vialle et ses amis « Parisiens »

Tournoi TDM de Dinan (dim 6 octobre) :

Une fois par mois se déroule à Dinan le Tournoi du Dimanche Matin.

Trente joueuses et joueurs se disputent, sur 6 lignes, le podium.

Evelyne et Gilles Durand, digne représentant du BICL, participaient à ce tournoi.

Au cours de cette épreuve, Evelyne termine 7ème avec 172 de moyenne tandis que Gilles reste derrière elle à 1 quille !!!

Les 3 premiers sont récompensés et, principalement, le 1er qui repart avec une magnifique boule de « strike ».

Puis un tirage au sort est effectué pour l’attribution de 3 lots dont une boule de fermeture qui, cette fois, est revenue à Evelyne.

L’organisation est assurée par Anthony Fabre et la convivialité du tournoi est de rigueur.

Championnat Fédéral – Doublette – Honneur – Phase Départementale :

(Morlaix dim 13 octobre)

Par un dimanche très pluvieux, 4 équipes du BICL se déplaçaient à Morlaix pour la 1ère partie du championnat de doublette, catégorie Honneur.

Nos féminines, Agnès Andrieux/Marie-Christine Le Scouezec et Evelyne Durand/Liliane Belkari ont ensoleillé notre matinée en terminant respectivement 1ère et 2ème.

Nos équipes masculines, Denis Salinas/Gilles Vialle et Daniel Loher/Jean-Claude Van Overberghe prennent la 5ème et 6ème place.

Un buffet préparé par le bowling terminait agréablement ce dimanche.

Nos 4 équipes Honneur ont été qualifiées pour la finale du District « Argoat » qui aura lieu le 24 novembre à Vannes.

Denis, Gilles, Daniel, Jean-Claude, Evelyne, Liliane, Agnès et Marie-Christine

Championnat Fédéral – Doublette- Excellence – Phase District :

(Rennes dim 13 octobre)

Le déplacement à Rennes de notre équipe doublette Excellence, formée de Gilles Durand et Dominique Horel, n’était qu’une formalité. Avec, après 9 lignes, une moyenne de 175.77, Gilles et Dominique participeront à la finale régionale qui aura lieu le 24 novembre au Bowling de Rennes.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Article : Jean Claude Van Overberghe du 17/11/2019