BICL, la Vie du Club mai/juin/juillet 2019

Championnat Fédéral Individuel Honneur (Dinan 18 et 19/05/2019)

Championnat Fédéral Individuel Excellence (Rennes 19/05/2019)

Lors de la phase district à Morlaix, le 3 mars, Liliane Belkari, Gilles Vialle et Hervé Dallemagne décrochaient leur qualification pour la phase régionale Honneur à Dinan.

Nos trois représentants ont brillamment porté les couleurs du club dans ce championnat régional où le niveau de jeu était très relevé. Gilles et Hervé, chez les hommes, terminaient respectivement 7ème et 10ème sur 22 tandis que Liliane, chez le dames, prenait la 8ème place.

De leur côté, Evelyne Durand, Gilles Durand et Dominique Horel, qualifiés à Mellac, se retrouvaient à Rennes pour disputer la phase régionale Excellence.

Evelyne Durand, brillante représentante du BICL, trustait la seconde place chez les femmes avec plus de 165 de moyenne après 14 lignes tandis que Dominique Horel, chez les hommes, prenait la 8ème place avec un score de 189.6.

Championnat des Clubs R1 Dames et R2B Hommes (16 juin 2019) :

La 3ème et dernière journée du championnat R1F se déroulait à Morlaix. 12 équipes étaient représentées. Le BICL composé d’Evelyne Durand (capitaine), Liliane Belkari et Marie-Christine Le Scouezec, précédemment 6ème, monte à la 5ème place.

Le championnat R2B H avait lieu à Vannes. Le BICL, composé de Gilles Vialle (capitaine), Gilles Durand, Dominique Horel, Denis Salinas, Michel Le Bray et Jean-Claude Van Overberghe, conforte sa deuxième place.

Challenge Fédéral triplette mixte, finale régionale à Rennes (23 juin 2019) :

2 équipes du BICL étaient qualifiées pour la finale régionale :

  • Equipe 1 : Daniel Loher, Yvette Kombrza et Denis Salinas;
  • Equipe 2 : Liliane Belkari, Gilles Vialle et Bernard Cornec.

Le bowling de Rennes organisateur de la finale régionale de triplette mixte recevait les 12 équipes qualifiées. Malgré le niveau élevé des participants, notre meilleure équipe (Daniel, Yvette et Denis) prenait la 5ème place.

Denis, Daniel, Bernard, Yvette, Liliane et Gilles

Assemblée Générale du BICL (mardi 25 juin 2019) :

L’assemblée générale de notre club se tenait mardi 25 juin dans la salle du hall de sport du complexe sportif An Arvor. Après le mot du président, Gilles Durand, le bilan financier réalisé par notre trésorier, Michel Le Bray, le poste de secrétaire a été reconduit à Evelyne Durand.

Le pot de l’amitié a clos notre Assemblée Générale.

Evelyne Durand, Gilles Durand et Michel Le Bray

Fête du sport de l’OMS Larmor Plage (samedi 29 juin 2019) :

En ce samedi 29 juin, la totalité des membres du BICL était réunie pour installer notre stand et aider, entre autres, à la mise en place d’activités.

L’après-midi, sous un soleil très présent, la foule n’était pas autant au rendez-vous qu’escomptée. Notre stand a attiré des audacieux qui ont pu, sous la direction de Denis Salinas, s’initier au rudiment du bowling ainsi qu’au comptage des points en jouant sur un mini bowling. Cette attraction a été très plébiscitée tout au long de l’après- midi.

Beaucoup d’assiduité et de concentration au mini bowling

Par ailleurs, nous avons pu tester différentes attractions de l’OMS  dont la zumba, le volley et le jeu de boules très prisé.

La remise des récompenses par l’OMS aux sportifs méritants a permis de mettre en exergue la qualité des joueurs du BICL.

Ont été récompensés :

– Liliane Belkari : championne de Bretagne catégorie V3, 6ème en finale nationale à Saint-Nazaire.

– Yvette Kombrza : 1ère en catégorie Honneur district Argoat (56 et 29).

– Evelyne Durand : vice-championne de Bretagne catégorie Excellence.

– Daniel Loher : champion de Bretagne catégorie V3, qualification pour la finale nationale à Nantes.

– Gilles Vialle et Denis Salinas : champions en doublette Honneur district Argoat (56 et 29).

Un cocktail offert par la mairie clôturait très agréablement cette journée.

Tournoi national de La Rochelle (6 au 13 juillet 2019) :

Comme chaque année, le tournoi de La Rochelle réunit des compétiteurs de toute la France. 204 joueurs et joueuses étaient inscrits et se sont affrontés durant une semaine.

Liliane Belkari, Yvette Kombrza et Denis Salinas ont dignement représenté le BICL. Malgré des horaires parfois inadaptés, quelques aléas techniques pénalisants et de longues journées de concours, nos représentants ont réussi d’excellents résultats : Liliane Belkari, qualifiée pour la finale, termine 4ème sur 59 féminines ; Yvette Kombrza, repêchée, se classe 21ème; Denis Salinas échoue aux portes de la finale et se classe 34 sur 145.

Denis Salinas, Yvette Kombrza et Liliane Belkari

Nous tenons à remercier notre photographe attitrée, Françoise Salinas, pour son dévouement au service du club et ses reportages photos nous permettant d’illustrer notre « Vie du Club ».

Jean-Claude Van Overberghe

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-