BICL, la vie du club (mars/avril) :

Championnat Fédéral Honneur (Morlaix 3/03/2019)

Championnat Fédéral Excellence (Mellac 3/03/2019)

La qualification pour la phase District du championnat fédéral Honneur avait lieu à Morlaix tandis que le championnat Excellence se déroulait à Mellac.

Le BICL était représenté en Honneur par Liliane Belkari, Nadine Hénaff, Gilles Vialle, Hervé Dallemagne et Bernard Cornec et, en Excellence, par Evelyne Durand, Gilles Durand et Dominique Horel.

Après 9 difficiles lignes, Liliane, chez les femmes et Gilles V., chez les hommes, se qualifiaient pour la phase régionale qui se déroulera les 18 et 19 mai à Dinan.

En Excellence, Gilles Durand, 2ème, scorait à plus de 191 points et nos trois représentants se qualifiaient pour la phase régionale qui aura lieu à Rennes le 19 mai.

2019-03-03 PhotoHonneur1.jpg
Gilles Vialle, Hervé Dallemagne, Liliane Belkari, Bernard Cornec et Nadine Hénaff

Tournoi Doublettes Vannes (17 mars 2019) :

Le premier tournoi en doublettes de l’année à Vannes a permis aux nombreux participants et habitués de se retrouver.

Le BICL, dont la participation ne faisait pas défaut, présentait 4 doublettes : Dominique Horel/Gilles Vialle, Yvette Kombrza/Daniel Loher, Evelyne Durand/Gilles Durand, Nadine Hénaff/Hervé Dallemagne. Nos représentants ont rivalisé de combativité tout au long de la journée dans la bonne humeur et le respect de l’adversaire.

Finale Championnat de France Vétérans (les 23 et 24 mars 2019) :

Liliane Belkari et Daniel Loher avaient terminé 1ers de la phase régionale du championnat de France Vétérans (V3) les 19 et 20 janvier à Rennes et étaient qualifiés pour la finale nationale.

Liliane Belkari jouait la première partie qualificative au bowling de St Nazaire le samedi 19 mars terminant 6ème. L’ultime finale, le dimanche 20, se passait à Nantes. Malgré une forte pression et des adversaires coriaces, Liliane a conservé sa 6ème place nationale sur 26 participantes.

Daniel Loher jouait la première partie à Nantes le 19 et, malgré une blessure handicapante, n’a pas voulu abandonner. Sa pugnacité lui permet de se classer à la 33ème place sur 48 participants.

2019-03-23 Daniel Loher ChampFrance Vétéran - Copie.jpg
Daniel Loher, finaliste du championnat de France Vétéran

Championnat des Clubs R1 Dames et R2B Hommes (7 avril 2019) :

Les championnats Dames (équipe de 3 joueuses) et Hommes (équipe de 5 joueurs) se déroulent en trois rencontres durant la saison 2018/2019.

Le 2ème tour du championnat Dames a eu lieu à Rennes. Douze équipes de R1D s’affrontaient. Après une journée difficile, au vu du nombre de matchs disputés (11), nos féminines n’ont pas démérité et passent de la 7ème à la 6ème place du classement régional.

Le troisième et dernier tour aura lieu le 16 juin à Morlaix.

L’équipe féminine du BICL est composée d’Evelyne Durand (capitaine), Liliane Belkari et Nadine Hénaff.

Le championnat Hommes, qui comporte huit équipes, se jouait à Carnac. Malgré des conditions de jeu parfois surprenantes, notre team conserve la deuxième place de son groupe.

Le troisième et dernier tour de la saison 2018/2019 se déroulera le 16 juin à Vannes.

L’équipe masculine du BICL était composée de Gilles Vialle (capitaine), Gilles Durand, Denis Salinas, Michel Le Bray, Hervé Dallemagne et Jean-Claude Van Overberghe.

2019-04-07 BICL R2B Vannes.JPG
Michel Le Bray, Hervé Dallemagne, Gilles Durand, JC Van Overberghe, Gilles Vialle et Denis Salinas

Challenge Fédéral triplette mixte District Argoat (Vannes 14 avril 2019) :

Trois équipes du BICL ayant participé à la phase départementale du Challenge Fédéral en triplette mixte (1 femme et 2 hommes) étaient qualifiées pour la phase District qui a eu lieu le dimanche 14 avril au bowling de Vannes :

  • Equipe 1 : Yvette Kombrza, Daniel Loher et Denis Salinas
  • Equipe 2 : Liliane Belkari, Gilles Vialle et Bernard Cornec
  • Equipe 3 : Evelyne et Gilles Durand, Jean-Claude Van Overberghe

Nos équipes 1 et 2 se sont classées 2ème et 3ème et participeront à la finale régionale qui aura lieu le dimanche 23 juin au bowling de Rennes. 12 équipes sont qualifiées pour cette finale.

2019-04-14 TripMixt Vannes.JPG
Denis, Daniel, Jean-Claude, Yvette, Gilles V., Liliane, Gilles, Evelyne et Bernard

Tournoi Doublettes Vannes (28 avril 2019) :

Très attractif et très prisé des bowlers de la région, le bowling de Vannes qui organisait son deuxième tournoi en doublettes ce dimanche 28 avril a fait pistes combles. Trois équipes du BICL étaient représentées : Nadine Hénaff/Hervé Dallemagne, Yvette Kombrza/Daniel Loher, Evelyne et Gilles Durand. Ils ont brillamment joué et surtout, ont côtoyé d’excellents joueurs dans une ambiance des plus sympathiques comme à l’accoutumée.

Article de JCV