Larmor Cyclotourisme a tenu son assemblée générale

Les cyclotouristes de Larmor-Plage ont tenu leur assemblée générale, en fin de semaine, à la salle des Algues. Ce fut l’occasion d’insister sur la sécurité des déplacements à vélo. Le club souhaite « un réel partage de la rue et de la route » et travaille sur les comportements, l’amélioration des infrastructures routières et le respect du code de la route.

Une réelle inquiétude a été exprimée : celle concernant le dépassement des cyclistes à moins d’un mètre en agglomération, et moins de 1,50 mètre en milieu périurbain et à la campagne, parfois à vive allure. Le club lance donc un appel aux conducteurs de véhicules motorisés en faveur de la modération de leur vitesse à l’approche de cyclistes.

Enfin, des avancées pour de meilleures continuités cyclables sur le territoire environnant ont été soulignées. Beaucoup de projets ont également été évoqués pour 2019 : outre les sorties du jeudi et du dimanche, d’autres sont programmées en dehors du secteur, ainsi que la fête du vélo le 2 juin. Une formation aux gestes de premiers soins et la participation à différentes randonnées ont également été annoncées.

Article Le Télégramme du 19/11/2018