Tennis : les balles rouges

Les balles rouges, une épreuve très appréciée par les 8 à 9 ans, a été remportée par les petits larmoriens.

Samedi 13 octobre, une compétition par équipes de deux ou trois jeunes joueurs âgés de 8 et 9 ans, et représentant différents clubs de la région lorientaise (Larmor-Plage, Hennebont, Lorient, PLL, Guidel, Quimperlé) s’est déroulée sur les courts du tennis club de Larmor-Plage. Cette compétition était organisée conjointement par le tennis club de Larmor et par le comité départemental de tennis à l’initiative de cette coupe Davis pour les petits. Toutes les équipes se sont affrontées au cours de l’après-midi dans un format de jeu correspondant à leur niveau de tennis et appelé « balles rouges ». Les limites de terrains sont celles des carrés de service et les balles sont des balles très souples. Dans chaque rencontre, les équipes disputaient deux simples et un double. Treize équipes y ont participé et c’est finalement, une des équipes de Larmor qui a remporté cette première édition en battant l’équipe du PLL en finale.

Des joueurs et joueuses du club un peu plus âgés ont assuré l’arbitrage des matches, souvent nécessaire auprès des petits.

L’épreuve s’est déroulée dans la bonne humeur générale et les joueurs qui matchent habituellement dans des compétitions individuelles, ont vraiment apprécié de s’affronter par équipes.

Article Le Télégramme du 17/10/2018