Les infos du Bowling – septembre/octobre 2018

La vie du Club :

En cette rentrée bowlingstique, le BICL retrouve ses entraînements hebdomadaires le jeudi de 16h30 à 18h30. Une partie de l’entraînement, durant cette saison 2018/2019, est mise à profit pour améliorer le jeu des « fermetures » occasionnant une augmentation des résultats pour la plupart des membres, constatation vérifiée lors des concours suivants.

Championnat Fédéral Doublettes Honneur et Excellence 2018/2019 (Dim 30 septembre 2018) :
Pour sa phase départementale, le BICL était représenté par deux équipes féminines, Evelyne Durand/Liliane Belkari, Yvette Kombrza/Nadine Hénaff et une équipe masculine, Gilles Vialle/Denis Salinas.
Nos deux doublettes féminines ont terminé respectivement 4ème et 10ème tandis que notre équipe masculine s’octroyait la 1ère place avec une moyenne très honorable de 173.6 sur 9 lignes.
Nos trois équipes Honneur ont été qualifiées pour la finale du District « Argoat » qui aura lieu le 18 novembre à Mellac.
La doublette Excellente formée par Gilles Durand et Dominique Horel a été qualifiée d’office et concourra pour la phase régionale le 18 novembre à Rennes.

Gilles Vialle, Yvette Kombrza, Denis Salinas, Liliane Belkari, Evelyne et Gilles Durand, Nadine Hénaff

Tournoi individuel handicap de Mellac (Sa 13 et dim 14 octobre 2018) :

Le traditionnel tournoi de bowling de L’EDENBOWL de Mellac a eu lieu le samedi 13 et dimanche 14 octobre avec 60 joueurs venus, entre autres, du grand ouest : Larmor Plage, Carnac, Vannes, Quimperlé, Quimper, Carhaix, Lorient, Rennes, Dinan et pas moins de 10 joueurs parisiens.
L’épreuve comportait 3 poules de 20 joueurs pour les qualifications. Seuls les 20 premiers accédaient à la demi-finale puis les 10 meilleurs à la finale.
Le Bowling International Club Larmorien (BICL) était représenté par 6 joueurs, Gilles et Evelyne Durand, Gilles Vialle, Hervé Dallemagne, Denis Salinas et Jean- laude Van Overberghe. Évelyne malgré une moyenne de 164 n’a pu accéder à la demi-finale tout comme Gilles Vialle et Hervé.

Gilles Durand se contentera de la demi-finale avec 185 de moyenne. Jean-Claude et Denis n’ont pas fait dans le détail, Jean-Claude ayant, avec 195 de moyenne, pris une bonne avance (80 quilles) sur ses concurrents et Denis avec une moyenne de 177 atteignaient la finale où les 10 meilleurs joueurs, sur les 60 participants, s’affrontaient pour une ultime confrontation.

La bataille s’annonçait difficile pour nos 2 représentants. Dans une ambiance surchauffée où le public nombreux et connaisseur encourageait les finalistes, Jean-Claude, sans désarmer, termine 4ème et Denis ferme la marche.

 Jean-Claude Van Overberghe et Denis Salinas

Le Président du club, Gilles Durand, se félicite de ces performances et compte bien, pour la prochaine saison, engager encore plus de participants.

Article JCVO