LEA : Marche Nordique – Journée Nationale

La Journée nationale de la marche nordique avait lieu samedi. L’occasion pour la section de Larmor estran athlétisme de faire découvrir cette activité dynamique au public.

Le principe est simple : accentuer le mouvement naturel des bras et propulser le corps vers l’avant, à l’aide de bâtons spécifiques. La marche nordique s’adresse à tous et permet de reprendre en douceur une activité sportive et d’entretenir sa condition physique, ainsi que son système cardio-vasculaire.

Le club compte une trentaine d’adeptes, encadrés par Louis-Marie Sauvêtre et Jacques-Franck Noury, entraîneurs diplômés. Ils se retrouvent tous les samedis matin pour des séances de deux heures : 15 minutes sont consacrées à l’échauffement, suivies d’une heure et demie de marche, au cours de laquelle quelques exercices particuliers sont réalisés. La séance se termine par 15 minutes d’étirements.

D’autres séances sont organisées le mardi et le jeudi, à 18 h, avec un accent mis sur le gainage et le renforcement musculaire le jeudi.

Article Ouest France du 07/10/2018