LEA : Découvrir les bienfaits de la marche nordique

La section de marche nordique de Larmor Estran Athlétisme (LEA) prépare la rentrée pour la nouvelle saison qui débutera le samedi 15 septembre.

La marche nordique est une discipline sportive basée sur une marche dynamique avec l’aide de bâtons spécifiques et pratiquée en pleine nature. Conviviale et accessible à toutes et tous, quelque soit l’age, elle permet soit de reprendre en douceur une activité physique soit d’entretenir sa condition physique, soit encore de se reconvertir dans une activité sportive pour des anciens athlètes.

La marche nordique apporte des effets bénéfiques sur l’organisme aussi bien au niveau physique que mental. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps. Avec une dépense énergétique équivalente à un petit footing, elle renforce le système cardio-vasculaire, améliore la respiration et permet une détente de l’esprit.

Des sorties sur le littoral, en forêts ou sur d’autres circuits pédestres sont organisées le samedi matin durant toute l’année et sont animées par les entraîneurs diplômés, Louis-Marie Sauvêtre et Jacques-Franck Noury.

Des séances spécifiques sont aussi organisés pour les plus motivés en vue de sorties sur de plus longues distances.

Une séance découverte gratuite avec le prêt des bâtons aura lieu le samedi 8 septembre à 10h00.Rendez-vous au stade An-Arvor rue de 2 Avril 1925 à Larmor-Plage.

Inscription et contact auprès de Louis-Marie Sauvêtre, tél. 06 79 77 28 87 

ou mail : lmsauvetre@yahoo.fr