La fête du vélo le 03 juin 2018

Pour la dixième année, la Fête du vélo, événement national, est organisée à Larmor-Plage par Larmor cyclotourisme. Et il y en aura pour tous les goûts.

À Larmor-Plage, c’est l’association Larmor cyclotourisme qui organise la Fête du vélo, en coopération avec l’association de Ploemeur.

Alain Le Courtois, président de l’association, précise : « L’idée est de découvrir le territoire de Larmor-Plage et de Ploemeur à VTC ou VTT d’une façon agréable et décontractée, dans une ambiance conviviale, et pour les vélos de route, de parcourir les communes de l’agglomération. »

Pas besoin d’être un as de la bicyclette pour profiter de cette journée, car plusieurs circuits sont organisés. Deux circuits promenade de 26,5 km et 35 km, accessibles aux familles, et trois circuits à vélo de route de 57, 72 et 85 km.
Des balades pour tous.

Le président rappelle aussi que le but est avant tout de se faire plaisir, et de passer un bon moment : « Les participants seront accueillis autour d’un café à 8 h 30 et un apéritif sera offert au retour, à 11 h 30. »

Chaque promenade, entre terre et mer, sera encadrée par trois à quatre bénévoles de l’association. « Il faut juste se présenter au départ avec un vélo en état de marche, annoncent les organisateurs. Le port du casque est obligatoire à vélo de route, fortement recommandé pour les VTC – VTT. Nous sommes très vigilants concernant la sécurité. Nos bénévoles sont expérimentés et nous sommes couverts par des assurances ».

Dimanche 3 juin, Fête du vélo, organisée à Larmor-Plage par Larmor cyclotourisme, à 8 h 30, au stade An-Arvor.

Participation gratuite. Inscription sur place, à 8 h 30.

Départ des vélos de route à 8 h 30 et des vélos promenade, à 9 h. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Contact : Larmor-cyclotourisme au 07 77 03 16 39.

Article Ouest France du 26/05/2018