Les infos du Bowling – avril 2018

La vie du Club :

Le BICL a été très sollicité pendant les mois de mars et avril.

D’importantes manifestations bowlingstiques (Championnat, challenge, coupe et tournoi entre autres) ont accaparé nos membres durant de nombreux week-ends. L’envie de participer, la joie d’être qualifié, la fierté de représenter le club ont porté haut nos couleurs dans le département mais aussi en région Bretagne ainsi qu’à l’extérieur.

Championnat de France Vétérans 2018

La phase régionale du championnat de France Vétérans avait lieu les 17 et 18 mars à Dinan pour les femmes et à Rennes pour les hommes. La remarquable prestation du BICL, lors de la phase départementale, a permis à 10 de nos membres d’être sélectionnés (60% de l’effectif du club).

Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances. Nos féminines, Liliane Belkari en V3 et Evelyne Durand en V2, se retrouvent sélectionnées pour la finale nationale (1 sélectionnée par catégorie). Du côté des hommes, trois BICL dans le top 10 tandis que Daniel Loher, notre doyen vétéran, termine au pied du podium.

Coupe du monde à Mellac

Bernard Cornec et Gilles Vialle participaient à la qualification pour la coupe du monde qui se déroulait le 27 mars à Mellac. La partie était très dure et nos deux joueurs, Bernard et Gilles, ont porté les couleurs du BICL avec des résultats très honorables et une sélection pour la phase régionale à Dinan.

Gilles Vialle et Bernard Cornec

Challenge Vétérans V1, V2, V3La finale du challenge Vétérans (V1, V2, V3) avait lieu le dimanche de Pâques, 1er avril, à Bruxerolles (Vienne).

Nos trois participants, Dominique Horel, Gilles Durand et Didier Morisot, ont eu à faire à très fortes parties mais n’ont pas démérité.

Championnat des clubs

La deuxième journée du championnat des clubs se déroulait le dimanche 8 avril, pour les femmes à Vannes, tandis que les hommes se déplaçaient à Saint-Brieuc.

L’équipe féminine composée de Lililiane Belkari, Nadine Hénaff et Marie-Christine Le Scouezec (la capitaine de l’équipe, Agnes Andrieu, étant forfait) s’est maintenue avec brio dans le haut du classement général.

De son côté, l’équipe masculine (Dominique Horel, Gilles Durand, Denis Salinas, Michel Le Bray, Gilles Vialle et Jean-Claude Van Overberghe) a débuté la matinée dans la réussite mais n’a pas concrétisé l’après-midi obérant sa remontée dans le classement général.

La troisième et dernière journée se jouera le dimanche 17 juin à Rennes pour les femmes et à Mellac pour les hommes.

Equipe  R1 masculine

Challenge fédéral – Triplette mixte – Phase district

En ce dimanche 22 avril, trois triplettes mixtes (Gilles et Evelyne Durand et Dominique Horel / Gilles Vialle, Nadine Hénaff et Hervé Dallemagne / Daniel Loher, Yvette Kombrza et Denis Salinas) se retrouvaient à Morlaix. Des 8 équipes sélectionnées, la triplette du BICL composée de Gilles, Evelyne et Dominique termine première.

La phase régionale aura lieu le 24 juin pour les triplettes qualifiées.

   

Dominique, Evelyne et Gilles                                             Gilles V., Nadine et Hervé

Daniel, Yvette et Denis