AG LEA : Larmor Estran Athlétisme compte 132 adhérents

Larmor Estran Athlétisme a tenu son assemblée générale, vendredi. L’association compte 132 adhérents, soit un effectif stable.

Le nombre de débutants à l’école d’athlétisme a fortement augmenté, cette année, tout comme les catégories benjamins et minimes, alors que les juniors, espoirs et seniors sont moins nombreux.

L’association peut compter sur de nouveaux bénévoles qui s’investissent dans l’encadrement des séances d’entraînement : Jacques Franck Noury pour la marche nordique ; Thibault Manelphe pour le groupe de sprinters ; Patrice Le Goff pour les benjamins et Guillaume Le Boulbar, jeune athlète du club, qui assiste les responsables de l’école d’athlétisme.

En 2017, les athlètes du club ont participé aux différents championnats de France sur piste (Pointes d’Or minimes, Juniors, National et championnat de France Elite). La première médaille en championnat de France Elite a été remportée par Amélie Bourhis, vice-championne de France de marche athlétique.

Le maire, Victor Tonnerre, a félicité l’association et a annoncé que la réalisation des aires de lancer serait reportée à 2019, pour raisons budgétaires.

Article Ouest France du 29/01/2018