LES INFOS DU BOWLING JUILLET-AOUT 2017

La vie du club :

Tournoi National Individuel Vétérans de La Rochelle dit « Tournoi des Justes »

du 8 au 14 juillet 2017.

3 joueurs du BICL/LARMOR : Liliane Belkari, Yvette Kombrza et Denis Salinas étaient présents au Tournoi Individuel Vétérans de La Rochelle, assurément le plus important de France avec 67 participantes Dames et 127 participants Hommes, qui se déroulait sur 5 jours de compétition à raison de 6 lignes par jour, en ce mois de juillet 2017.
Le tournoi était très relevé : la 1ère Dame affichait une moyenne scratch de 187,80 (championne de France V2- 2017), tandis que chez les Hommes, le 1er affichait une moyenne scratch de 207,27.
Pour nos 3 représentants, les résultats se situent en milieu de tableau sauf pour Liliane qui obtient une excellente 6ème place au classement général.
Chaque journée, les 3 premières Dames et les 3 premiers Hommes sont récompensés; ainsi Liliane, dès la 1ère journée, termine 2ème et monte sur le podium.

Cette année, une surprise attendait les participants. Compte tenu du nombre d’inscrits, ils ont également joué dans un nouveau bowling à Chauray (près de Niort) à 1 heure de route de La Rochelle. Cette journée qualifiée de très sympathique a enchanté les joueurs.

Pour agrémenter ce tournoi, 2 soirées festives, l’une à l’arrivée et une soirée de gala le dernier jour, ont été organisées pour la plus grande joie des participants.
Pour compenser les levées matinales, chaque jour de 16 h à 17 h, nos compétiteurs étaient conviés à une dégustation d’huitres à volonté avec son petit vin blanc.
« Elle est pas belle la vie de bowler !!! ».

**************
Notre ami Claude Brailly nous a quitté
Son sourire, sa joie de vivre et sa bonne humeur vont nous manquer.
Les membres du BICL ne l’oublieront pas.

Généreux et toujours de bonne humeur, il mettait ses compétences au service de plusieurs associations. « Notre ami Claude Brailly, après un combat qui aura duré quatre années, nous a quittés le mercredi 16 août, en laissant derrière lui un grand vide », déclare Gilles Durand, le président du Bowling Larmor-club. Un sentiment partagé par de nombreux Larmoriens, Ploemeurois et Lorientais, très touchés par la disparition de cet homme courageux qui a gardé son beau sourire tout au long de sa lutte. Son engagement dans les services publics et associations diverses a démontré que rien ne l’arrêtait. Son courage, sa motivation et son abnégation étaient toujours à son ordre du jour. Adjoint au maire de Laon durant quatre mandats, membre actif au sein de l’APPRL (vice-président de l’Association des Pêcheurs Plaisanciers de la Région Lorientaise), et du BICL (Bowling International Club Larmorien), conseiller en travaux à la Marine, président d’association sportive et de l’association syndicale du lotissement Saint-Mathurin à Ploemeur, « son sourire, sa bonne humeur et sa combativité resteront à jamais gravés dans nos mémoires ».