LE BOWLING – JANVIER 2017

La vie du club :

Nous avons la joie d’accueillir un nouveau membre, Gilles Vialle, au BICL en provenance de la région parisienne. Nous lui souhaitons « bonnes boules » !

Le mois de décembre a été particulièrement chargé pour le BICL et les rencontres se sont succédé chaque week-end jusqu’à la trêve de Noël.

Tournoi national de Vannes (04/12/2016)

                                               PHOTO

Le tournoi se joue en doublettes. Nos deux équipes participantes (Gilles/Evelyne Durand et Denis Salinas/Jean-Claude Van Overberghe)  se sont tout particulièrement distinguées.

Championnat départemental vétérans 2016/2017 (17 et 18/12/2016)

Nos deux équipes féminines en R1 (Evelyne Durand/Liliane Belkari/Yvette Kombrza et Agnes Andrieu/Marie-Christine Le Scouezec/Nadine Hénaff) ont concouru à Vannes tandis que notre équipe
masculine en R2B (Dominique Horel/Gilles Durand/Denis Salinas/Michel Le Bray/Jean-Claude Van Overberghe) jouait à Lorient.

Championnat départemental vétérans 2016/2017 (17 et 18/12/2016)

Ces deux jours de compétition ont permis à nos vétérans V2 (Agnes/Evelyne/Marie-Christine) et V3 (Liliane/Yvette/Gilles/Denis/Michel/Gilles V) engagés de se mesurer aux vétérans des clubs morbihanais. Les très bons résultats obtenus leur permettent d’être sélectionnés pour le championnat régional vétérans en mars.

 Tournoi régional Excellence
                                

                               Dominique Horel, à droite, classé troisième.

Dimanche 29 janvier 2017 se déroulait à Rennes la qualification pour les « inters région » dans la catégorie « Excellence ».
Toute la Bretagne était représentée par les clubs de Dinan, Rennes, Mellac, Lannion, Morlaix, Saint-Brieuc et Larmor-Plage.
Cette catégorie compte les joueurs ayant une moyenne fédérale comprise entre 190 et 175. Les 30 joueurs inscrits dans cette catégorie devaient, pour se qualifier, se surpasser et être classés, au terme des 9 parties, dans les 11 premiers. La lutte s’annonçait plutôt difficile car chacun visait une qualification.
Nos 2 représentants du club, Dominique Horel, 3ème avec une moyenne de 192 et Gilles Durand, 9ème avec une moyenne de 188, se sont qualifiés pour la finale « interrégions » qui se déroulera le 21 mai à Angers où 48 joueurs de tout le grand Ouest seront présents.

Janvier 2017

Jean Claude